bombero Posted November 8, 2021 Posted November 8, 2021 Salut je ne comprends pas bien ce qu'est la différence entre la médiation humorale et la médiation cellulaire des lymphocytes svp Quote
Solution Grenouille Posted November 8, 2021 Solution Posted November 8, 2021 Coucouu, Alors déjà la médiation humorale c'est fait par les lymphocytes B et la médiation cellulaire par les lymphocytes T. Ton antigène va rentrer dans ton organisme et va stimuler tes Lymphocytes B. Ces lymphocytes B vont alors donner soit des plamocytes( qui secreteront des Ac spé de ton Ag) et des LB mémoires. Ça c'est ta réaction immunitaire humorale. Mais ton antigène va aussi être phagocyte par les Cellules Présentatrices D'Antigenes. Les lymphocytes T vont reconnaître les AG grâce aux CPA et donner des Lymphocytes T cytotoxiques et des LT mémoires. Et ça c'est ta réponse immunitaire a médiation cellulaire. Dans le cours du tissu sanguin il me semble qu'on te demande pas autant de détails. Je pense qu'il faut surtout que tu retiennnes: Médiation humorale=LB=plamocytes= sécrétion d'AC spé de l'Ag Médiation cellulaire=LT=cytotoxiques Je sais pas si ça t'a aidé Hésite pas si c'est pas clair ou si tu as un autre souci bombero, splanchnocrâne and chaise 2 1 Quote
Grenouille Posted November 8, 2021 Posted November 8, 2021 il y a 4 minutes, bombero a dit : Merci c'est parfais ! Hésite pas à passer le sujet en résolu si la réponse te convient bonne journée splanchnocrâne 1 Quote
Recommended Posts