Lit-loup Posted November 8, 2021 Posted November 8, 2021 Salutt, quelqu'un peut m'expliquer ce schéma que j'ai trouvé dans le cours du professeur Clavel sur le cytosquelette : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/45/tfoh.png merci d'avance :)) Quote
Solution Calimera Posted November 8, 2021 Solution Posted November 8, 2021 (edited) Salut @Lit-loup ! De ce que j'ai compris, : Cdc42, Rac et Rho sont des molécules de la famille Rho est ont besoin de GTP pour être activées. Une fois activée, chacune va permettre de donner une structure particulière de MF. -> Cdc42 permet de former des filopodes -> Rac permet de former des lamellipodes -> Rho permet la structure de fibres de tension Ces structures formées d'assemblage de MF ont pour but de permettre le mouvement des cellules grâce à ces prolongements cytoplasmiques, que sont les filopodes et lamellipodes, et aux fibres de tension. L'activation de ces molécules va se faire soit grâce à un signal soit par cascades entre elles ! J'espère que j'ai pu t'aider! Edited November 8, 2021 by Calimera amboma, Lit-loup, FabienDespascito and 2 others 2 1 1 1 Quote
Recommended Posts