Membres PassPartout_ Posted November 7, 2021 Membres Posted November 7, 2021 Coucou, Je comprends vraiment pas comment raisonner pour les item B et C, quelqu'un pourrait m'expliquer ? Aussi, où est-ce qu'on peut retrouver la correction de toutes les annales ? Parce que de ce que j'ai vu elles y sont mais que pour certaines années Merci d'avance !! Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted November 7, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted November 7, 2021 Il te faut calculer la CDA avec la formule CDA = 0,7 / µ CDA = 0,7 / 1 CDA = 0,7 cm sachant qu'on considère qu'au bout de 10 CDA, on divise par 2^10 = 1024 le nombre de photons initiaux, et que justement 10 CDA c'est 7 cm alors on a bien 1/1000 des photons qui traversent les 7 cm de plomb REP: -> B faux -> C vrai Conchituc 1 Quote
Membres PassPartout_ Posted November 7, 2021 Author Membres Posted November 7, 2021 il y a une heure, Dr_Zaius a dit : Il te faut calculer la CDA avec la formule CDA = 0,7 / µ CDA = 0,7 / 1 CDA = 0,7 cm sachant qu'on considère qu'au bout de 10 CDA, on divise par 2^10 = 1024 le nombre de photons initiaux, et que justement 10 CDA c'est 7 cm alors on a bien 1/1000 des photons qui traversent les 7 cm de plomb REP: -> B faux -> C vrai je vois mieux merciii Quote
Recommended Posts