bdarchy06 Posted October 10, 2015 Posted October 10, 2015 Bonjour! Alors si j'avais bien compris dans les elements du cours sur les steroides seuls les vitamines A, E et K sont des derivés isopréniques. Or dans un qcm il y a :la vit D est un derivé isoprénique compté vrai! Or sa structure n'a rien a voir avec l'isoprene... est ce une erreur? Ou juste moi qui ai mal compris? Merci d'avance!
Jeannefevrier Posted October 11, 2015 Posted October 11, 2015 En effet, les vitamines A, E et K sont des dérivés isopréniques, alors que la vitamine D elle dérive du cholestérol, donc la réponse de ce QCM serait faux. C'est un QCM que tu as tiré d'où ?
bdarchy06 Posted October 11, 2015 Author Posted October 11, 2015 dans le poly d'ED entrainement aux ED1-2 QCM 50 :/
LouiseLL Posted October 11, 2015 Posted October 11, 2015 Salut c'est parce que le cholestérol est un dérivé isoprenique ! En fait les vitamines ADEK sont toutes des dérivés isopreniques mais seule la vitamine D derive du cholestérol enfin c'est ce que j'ai marqué dans mon cours mais fais le toi confirmer par un tuteur !
Solution albanie31 Posted October 11, 2015 Solution Posted October 11, 2015 Je confirme Louise LL bravo )) Bon week-end !
Recommended Posts