Océrébral Posted November 7, 2021 Posted November 7, 2021 (edited) Coucou, j'aurais besoin d'une précision : l'artère ovarique chemine-t-elle DANS le ligament suspenseur de l'ovaire ou SUR ? Autres questions : dans la compilation de qcm d'anatomie que j'ai trouvé dans la libraire (concours paces 11 mai 2017, qcm 5), un item affirme que "l'ostium pulmonaire est formé de deux valvules semi lunaire postérieurs". Pour moi l'osmium pulmonaire est formé d'une valvule antérieur et de deux postérieur. Où est l'erreur ? Edited November 7, 2021 by oceaneheuillet Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted November 7, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 7, 2021 Pour moi l'artère ovarique chemine dans le ligament suspenseur. Quote
Ancien Responsable Matière Solution agathepower Posted November 7, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 7, 2021 Hey @oceaneheuillet Pour ta première question, en fait l’artère ovarique est enveloppée par le ligament suspenseur, d’ailleurs ce ligament contient tous les vaisseaux ovariques. Ensuite, l’item est bien vrai, et tu as tout bon aussi, l’ostium pulmonaire est bien formé d’une valvule semi-lunaire antérieur et de deux postérieurs. Cet item aurait été faux s’il y avait écrit « l’ostium pulmonaire est seulement formé de deux valvules semi lunaires postérieurs », mais je ne pense pas qu’il poserait l’item comme ça. Donc aucun piège à voir ici ahah l’item est juste. Crista_Galli and Océrébral 1 1 Quote
Océrébral Posted November 7, 2021 Author Posted November 7, 2021 @agathepower d'accord merci !! agathepower 1 Quote
Recommended Posts