31100.pdf Posted November 7, 2021 Posted November 7, 2021 Slt jsp si cet item est hors programme mais moi moi je pensais que c'étaut faux parce que en cours on a vu que le glucose lorsqui'il est réduit , on a du sorbitol et c'est tt . Je savais pas que le fructose donner aussi du sorbitot vs en pensez quoi ? merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution nemnémo-raux Posted November 7, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 7, 2021 Saluuuuuuuuuut @N31100 !! Cet item est bien juste. En effet, lors de sa réduction, le CHO du glucose va devenir CH2OH. Il donne ainsi du sorbitol. Lors de la réduction du fructose, qui est un cétose, son groupement terminal est déjà du CH2OH. C'est son C=O, porteur de la fonction cétone, qui va subir la réduction : il va devenir C-OH, et donner du sorbitol. Tiens, voici une photo : J'espère que ça t'a aidé !!!! Bisous lipidiques 31100.pdf 1 Quote
Recommended Posts