grrr Posted November 7, 2021 Posted November 7, 2021 (edited) Saluut ! je comprends pas pourquoi cet item est faux ? l'accessoire il est pas au bord supérieur et le principal au bord inférieur ? https://zupimages.net/viewer.php?id=21/44/oxns.jpg mercii < 3 Edited November 7, 2021 by grrr Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted November 7, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 7, 2021 Salut ! Tu as bien raison le pédicule intercostale accessoire chemine sur le bord supérieur de la côte. L'item devrait donc être compté vrai. Quand tu cites un item, n'oublie pas de dire où tu l'as trouvé pour qu'on puisse vérifier la correction . agathepower 1 Quote
grrr Posted November 7, 2021 Author Posted November 7, 2021 il y a 17 minutes, Zeepek a dit : Salut ! Tu as bien raison le pédicule intercostale accessoire chemine sur le bord supérieur de la côte. L'item devrait donc être compté vrai. Quand tu cites un item, n'oublie pas de dire où tu l'as trouvé pour qu'on puisse vérifier la correction . C'est un item d'annales Rangueil mai 2017 qcm 25 item b ( c'est pour ça que j'ai trouvé ça bizarre que ça soit un errata ) Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted November 7, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 7, 2021 il y a 21 minutes, grrr a dit : C'est un item d'annales Rangueil mai 2017 qcm 25 item b Après des recherches intensives sur le forum, j'en suis arrivé à la conclusion que c'est le gros bordel. Ce cours était fait par Cafargna avant, et elle considère que les deux pédicules passent sur le bord inférieur de la côte (elle l'avait pas précisé en cours à l'époque d'où la méprise), mais en tout cas l'année dernière c'était De Bonnecaze qui faisait le cours, de mémoire (et d'après mes notes de pass) il a dit que le pédicule principal passait sur le bord inférieur de la côte et le pédicule accessoire au niveau du bord supérieur. Donc si c'est encore Bonnecaze qui fait le cours, retient ça. Je t'invite quand meme à voir avec d'autres pass si qqn a bien noté ce qu'a dit le prof cette année et si c'est pas Bonnecaze il serait plus judicieux de poser la question directement au prof pour lever toute ambiguïté. J'espere pas avoir mis trop de bordel dans ta tete, bonne journée ! agathepower and grrr 1 1 Quote
grrr Posted November 7, 2021 Author Posted November 7, 2021 @Zeepek woow tant d'investissement, merci beaucoup ! et du coup oui c'est tjrs De Bonnecaze cette année et dans mon cours j'ai exactement pareille que toi ça me rassure : ) Quote
Océrébral Posted December 13, 2021 Posted December 13, 2021 salut, j'ai une question par rapport à ce pédicule accessoire, du coup j'ai bien compris qu'il était sur le bord supérieur mais est ce que quelqu'un peut me préciser le chemin qu'il fait ? Parce qu'un qcm de maraichers de 2017 le place en antérieur et je me suis rendu compte que je ne savais pas vraiment où il passait Quote
Ancien Responsable Matière Crista_Galli Posted December 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 13, 2021 Salut @oceaneheuillet ! L'artère intercostale accessoire est antérieure et se détache à chaque espace intercostal de l'artère thoracique interne (issue de la subclavière), contrairement à l'artère intercostale principale qui est postérieure et provient de l'aorte descendante à chaque étage (sauf les 3 premières mais je ne sais pas s'il l'a dit). agathepower and Océrébral 2 Quote
Recommended Posts