Jump to content

question QCM Tutorat !


Ouistiti
Go to solution Solved by BenjaminCazals,

Recommended Posts

Bonsoir ! :)

 

j'ai une question concernant la formulation de la question sur un QCM du Tutorat ... !

 

Concernant le QCM 7 sur le fonctions :

Soient f x=x ; g(x) = 3x + 2 ; h(x) = f°g :

A. hx=3x2.

B. h(x)= 3x + 2.

C. La fonction h(x) est définie sur . ℝ

D. La fonction h(x) est définie dur +. ℝ

E. La fonction h(x) est définie sur [-2/3; +∞[.

 

L'item D est compté faux pour la raison qui suit :

"Df = (-2/3 ; +∞). Attention, même si effectivement + est inclus dans Df, ℝ on demande toujours la TOTALITE de l'ensemble."

 

Est-ce que cela veut di​re qu'il est toujours sous-entendu qu'on cherche l'ensemble de définition ? (j'avais mis vrai en pensant qu'on ne parait pas de l'ensemble de définition mais de savoir si la fonction était définie sur un intervalle donné ...)

 

Merci pour vos réponses !!!

 

Bonne soirée :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Effectivement c'est un petit problème d’ambiguïté. L'ensemble de définition est la totalité des valeurs de x pour lesquelles la fonction f(x) est définie, mais il est aussi tout à fait juste de dire que la fonction f(x) est définie sur une partie bien précise de son ensemble de def.

Ex : Pour f(x)=ln(x), l'ensemble de définition est ]0;+∞[, mais il est correct de dire qu'elle est définie sur l'intervalle [2;3] (attention on ne pas pour autant que c'est l'intervalle de définition). Au concours cet item aurait été compté vrai !

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Bonsoir ! J'ai également un soucis concernant un qcm du poly du TAT,

 

QCM21

L= a tan b où a eg b sont des variables indépendantes. Sachant que a=4 et b=45° et que ces valeurs sont connues à 2% près, quelle est l'incertitude de L ?

 

A. 1,52%

B. 3,21%

C. 5,14%

D. 8,96%

E. 12,54%

 

Je tourne dans tous les sens sans jamais trouver le bon résultat ..

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir ! J'ai également un soucis concernant un qcm du poly du TAT,

 

QCM21

L= a tan b où a eg b sont des variables indépendantes. Sachant que a=4 et b=45° et que ces valeurs sont connues à 2% près, quelle est l'incertitude de L ?

 

A. 1,52%

B. 3,21%

C. 5,14%

D. 8,96%

E. 12,54%

 

Je tourne dans tous les sens sans jamais trouver le bon résultat ..

Merci d'avance :)

Il faut que tu fasses un nouveau sujet pour que tout le monde y voit clair s'il te plait ! :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...