camcam0412 Posted November 7, 2021 Posted November 7, 2021 Bonjour est ce que PCH et CPH veulent dire la même chose ? Quote
cholinergique Posted November 7, 2021 Posted November 7, 2021 il y a 9 minutes, camcam0412 a dit : Bonjour est ce que PCH et CPH veulent dire la même chose ? Salut @camcam0412! Dans quel contexte les as tu trouvés ? Es-tu sûre qu'il ne s'agit pas simplement d'une faute de frappe ? Sinon, en règle générale il me semble que : - CPH signifie Centre Provisoire d'Hébergement - et PCH signifie Prestation de Compensation du Handicap (ou PPCH pour Plan Personnalisé de Compensation du Handicap). Dis moi si cela te parait cohérent en fonction de la phrase dans laquelle tu as rencontré ces sigles Les RM Santé Publique pourront peut-être t'aider mieux que moi ! Quote
Solution luciedlt Posted November 7, 2021 Solution Posted November 7, 2021 salut @camcam0412! Alors pour répondre à ta question, pour moi ce n'est pas la même chose. En effet comme t'as bien répondu @cholinergique, Dans ton cours PCH= Prestation de Compensation du Handicap, avec le financement des dépenses : d' aide humaine (auxiliaire de vie, AVS) d'aide technique (fauteuil roulant) d'aménagement du domicile, lieu de travail, véhicule d'aide animalière Alors que CPH= Centre Provisoire d'Hébergement, donc rien à voir avec PCH vu juste avant ! J'espère que ça répond à ta question sinon n'hésites pas à revenir vers nous ! En tout cas tu as raison de poser la question parce que c'est assez ambiguë donc il faut bien savoir distinguer ces 2 choses. Dans ce cours c'est valable pour tout (CIF, CIH, MDPH...), normalement les profs n'essaie pas de vous piéger avec ça, mais c'est important de bien différencier chaque chose pour répondre au mieux aux qcms cholinergique 1 Quote
camcam0412 Posted November 10, 2021 Author Posted November 10, 2021 Ok merci beaucoup pour ta réponse mais oui c'est pour ca c'est assez compliqué de s'y retrouver.. Surtout par rapport à qui finance quoi... Quote
Recommended Posts