Membres Ambrita Posted November 7, 2021 Membres Posted November 7, 2021 Saluuuut, https://photos.app.goo.gl/zCaM121851o5RuG17 https://photos.app.goo.gl/j9UQmxd9E5DhDz7Y7 Pour la correction de l'item A, c'est que le prof a changé ce qu'il a dit comparé à l'année dernière ? Parce que j'avoue là que ça m'a rire Quote
Solution Vanellope Posted November 7, 2021 Solution Posted November 7, 2021 (edited) Hello @Ambrita! C'est vrai que la diapo porte à confusion. Est-ce que le professeur avait précisé quelque chose à l'oral ? Je remets deux définitions : - Les opérons représentent un ensemble de gène codant pour des protéines ayant des fonctions dans la même voie métabolique. - Et les gènes polycistroniques sont un ensemble de gènes avec plusieurs cadre de lecture sous le contrôle d'un unique promoteur. Ainsi, je dirai qu'on peut parler de gènes polycistroniques, et, l'opéron représentant des gènes peut être qualifié de polycistronique. Donc, par extension, d'ARN polycistronique. Est-ce que c'est plus clair pour toi ? Edited November 7, 2021 by Vanellope Quote
Membres Ambrita Posted November 7, 2021 Author Membres Posted November 7, 2021 Quelqu'un lui a posé la question et voilà sa réponse ! Bon timing https://photos.app.goo.gl/PUUTEuLQLSkdHXBy9 Quote
Vanellope Posted November 7, 2021 Posted November 7, 2021 Parfait ! Du coup ne prends pas en compte ce que j'ai dit. Bonne journée ! Quote
Membres Ambrita Posted November 7, 2021 Author Membres Posted November 7, 2021 Merci quand même pour ta réponse ! Bonne journée à toi aussi ! Vanellope 1 Quote
Ancien Responsable Matière BrianO'Conner Posted November 7, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 7, 2021 (edited) @Ambrita stp comment t'as transféré ta messagerie ut3 sur gmail j'ai pas réussi mdr Edited November 7, 2021 by Brian_OConner Ambrita 1 Quote
Membres Ambrita Posted November 7, 2021 Author Membres Posted November 7, 2021 @Brian_OConner Oula alors j'ai demandé à la Bu de santé et ils m'ont passé un flyer avec toute une marche suivre (je ne saurais pas te la donner de tête et j'ai donné le papier a ma pote) mais ils en ont plein ! Demande leur BrianO'Conner 1 Quote
Ancien Responsable Matière BrianO'Conner Posted November 7, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 7, 2021 @Ambrita ok merci bcp j'irais voir Ambrita 1 Quote
Vanellope Posted November 7, 2021 Posted November 7, 2021 @Brian_OConner il faut que tu ailles dans ta messagerie SCOUT puis que tu ailles dans paramètres puis "Messages" puis "général" Normalement ça devrait marcher Ambrita 1 Quote
Ancien Responsable Matière BrianO'Conner Posted November 7, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 7, 2021 (edited) Il y a 2 heures, Vanellope a dit : @Brian_OConner il faut que tu ailles dans ta messagerie SCOUT puis que tu ailles dans paramètres puis "Messages" puis "général" Normalement ça devrait marcher yes nickel merci beaucoup Edited November 7, 2021 by Brian_OConner Vanellope 1 Quote
Recommended Posts