TheoPF Posted November 6, 2021 Posted November 6, 2021 Salut! Je me demandais si y avait un moyen de reconnaitre un acide polaire et éviter d'apprendre bêtement les quels le sont et lesquels ne le sont pas... Et y a t-il une corrélation entre la polarité et l'hydrophilie ? Et je ne comprends pas non plus comment on reconnait un AA basique et acide pck en physique A- = base et AH = Acide et j'ai l'impression que c'est l'inverse en bioch Quote
Ancien Responsable Matière Solution nemnémo-raux Posted November 6, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 6, 2021 Coucou @TheoPF !! Tout d'abord, je te renvois vers un lien : Ensuite, les AA basiques sont au nombre de 3 : histidine, lysine et arginine. Ils ont tous un groupement NH2 ou NH dans leur radical R. Les AA acides sont au nombre de 2 : acide glutamique et acide aspartique, qui ont un groupement COOH dans leur radical. En bioch, il ne faut pas se fonder sur les + et les - : il faut que tu te bases sur les groupements !!!!!! Bisous lipidiques Quote
Recommended Posts