DrCharloutre Posted November 6, 2021 Posted November 6, 2021 Salut, juste, sur l'annale de 2017 2018 de Rangeuil QCM 7 item D je comprends pas la correction, l'item c'est: L'impulsion électrique cardiaque naît du noeud atrioventriculaire. c'est compté faux mais je comprends pas pourquoi c'est faut... ... si quelqu'un peut m'éclairer ce serait génial, merci par avance (à part ça bon courage à tous pr ce we post-exam blanc ^^) Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted November 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 6, 2021 il y a 2 minutes, DrCharloutre a dit : Salut, juste, sur l'annale de 2017 2018 de Rangeuil QCM 7 item D je comprends pas la correction, l'item c'est: L'impulsion électrique cardiaque naît du noeud atrioventriculaire. c'est compté faux mais je comprends pas pourquoi c'est faut... ... si quelqu'un peut m'éclairer ce serait génial, merci par avance (à part ça bon courage à tous pr ce we post-exam blanc ^^) Il me semble que l'origine de l'impulsion électrique cardiaque c'est le noeud sino-atrial mais à confirmer quand même. agathepower 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution agathepower Posted November 6, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 6, 2021 Hello @DrCharloutre effectivement l’impulsion électrique naît du noeud sino-atrial situé dans l’atrium droit, l’impulsion se transmet ensuite via 3 faisceaux inter-nodaux qui se rejoignent pour former le noeud atrio-ventriculaire. Crista_Galli 1 Quote
DrCharloutre Posted November 6, 2021 Author Posted November 6, 2021 oké, merci beaucoup pr l'explication, bon we ^^ Quote
Recommended Posts