Nonooo Posted November 6, 2021 Posted November 6, 2021 Bonjour bonjour, Je ne comprends pas du tout comment résoudre ce QCM est ce que vous pourriez m'expliquer s'il vous plaît ? merci :)) --> les bonnes réponses sont C et D d'après le poly. Quote
Ancien du Bureau Solution Sioplèt Posted November 6, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted November 6, 2021 Salut ! Tout d'abord, on a action de la trypsine, cette dernière va couper après de la Lysine (Lys) ou de l'Arginine (Arg) Ici on a une Lysine et 2 Arginines On va donc se retrouver avec ces fragments : Met-Tyr-Cys-Lys Ala-Arg Arg tout seul Ile-Ser-Glu-Gly-Gly Ensuite, on traite au dinitrofluorobenzène qui nous permet de trouver l'aa en N-terminal (donc à gauche) pour chaque fragment On a donc Met, Ala, Arg, Ile Ce qui correspond donc aux réponses C et D (puisque Met et Arg ne sont pas proposées dans les item) Ça va mieux ? (n'hésite pas si ce n'est pas clair) Nonooo, Herlock and nemnémo-raux 2 1 Quote
Nonooo Posted November 6, 2021 Author Posted November 6, 2021 ahhh d'accord j'ai compris merci beaucoup tu gères ! Sioplèt 1 Quote
Recommended Posts