Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted November 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 6, 2021 Bonjour, je comprend pas pourquoi l'item A est vrai et pas le B. On a un Z du milieu qui est fort avec le plomb donc on devrait avoir une plus forte probabiltié d'avoir de l'effet Compton et c'est le contraire avec l'eau donc je saisis pas. Pareil avec l'item D qui est compté faux alors qu'on nous dit que la CDA du plomb vaut 0,35mm, qu'on a 3,5 cm de plomb à traverser ce qui fait 10CDA et donc on atténue d'un facteur 2exposant 10 ce qui fait 1024 normalement ! Je vois pas où est la faute... Quote
Solution julierx Posted November 6, 2021 Solution Posted November 6, 2021 Coucou @Dr_Life_is_Strange Avec monsieur Gantet j'ai toujours considéré que dans l'eau l'effet Compton est plus probable que l'effet photoélectrique ( en regardant le diagramme d'Evans ) et inversement pour le plomb. Par contre je suis d'accord que 3,5 mm fait 10 CDA mais pas 3,5 cm Quote
Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted November 6, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted November 6, 2021 (edited) Et de la même façon est-ce qu'il n'y aurait une faute au QCM 9 parce que selon moi la B est vrai alors qu'il ne compte que la D de vrai alors qu'elle pourrait être vrai mais uniquement si parle de Mo et non du Technétium et je viens de voir ta réponse @julierx merci beaucoup ça m'énerve de me tromper sur des fautes pourries comme ça de conversion... Edited November 6, 2021 by Dr_Life_is_Strange Quote
julierx Posted November 6, 2021 Posted November 6, 2021 (edited) Alors non parce que comme on est dans un équilibre de régime, l'activité du Technétium devient celle du père donc 66h. Surtout que dans l'énoncé on te parle de la source de molybdène donc il faut bien prendre en compte cet équilibre là. Les fautes pourries de conversion c'était ma spécialité donc je comprends fort. Edited November 6, 2021 by julierx Quote
Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted November 6, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted November 6, 2021 @julierxMerci mille fois. J'avais pas bien compris cette notion et ça m'avais un peu démoralisé de voir que je pensais tout maîtriser et de pas y arriver... mais maitenant j'ai compris ! Bonne journée à toi ! Quote
julierx Posted November 6, 2021 Posted November 6, 2021 Mais avec grand grand plaisir @Dr_Life_is_Strange Si tu as d'autres questions surtout n'hésites pas !! Bonne journée à toi aussi et bon courage Dr_Life_is_Strange 1 Quote
Recommended Posts