Ancien Responsable Matière Lustucru Posted November 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 6, 2021 Bonjour à touus, En faisant le TD de biostat sur moodle, voici l'énoncé du QCM : je me suis demandée comment réagir face à cet item : Si on s'appuie juste sur la définition l'item est vrai mais selon la logique, si on ne peut pas décéder deux fois (enfin je crois ahah) ? dans le sens où le parcours D1 (décédé après 1 an) D2 (décédé après 2 an) n'existerait pas ? Je voulais juste savoir comment réagir face à un item que je trouve ambigu (par logique ou en appliquant simplement la définition donnée dans le cours?) Merci d'avance bonne journée ! Quote
Solution dwightkschrute Posted November 6, 2021 Solution Posted November 6, 2021 @Lustucru pour ce genre de QCM il faut que tu résonnes en fonction de la définition seulement, la logique biologique n'est pas vraiment important tu as juste à faire un arbre des probabilités pour retrouver la formule de la proba : je te mets la correction du TD P(D2)=P(D¯1∩D2)+P(D1∩D2) et tu retranscrit "bêtement" la phrase en français Il te faut plus de précision ? Quote
Ancien Responsable Matière Lustucru Posted November 6, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted November 6, 2021 il y a 13 minutes, dwightkschrute a dit : Il te faut plus de précision ? Non c'est parfait, ça répond précisément à ma question merci beaucoup ! dwightkschrute 1 Quote
Recommended Posts