31100.pdf Posted November 6, 2021 Posted November 6, 2021 Slt ! je comprends pas trop porquoi cet item de TD est faux : "Un anticorps marqué par un fluorochrome permet de visualiser à la fois l’antigène reconnu et les structures cellulaires ou tissulaires qui le contiennent." justification: "Les structures tissulaires ou cellulaires non marquées ne sont pas visibles. … » merci d'avance Quote
Élu Etudiant Solution FabienDespascito Posted November 6, 2021 Élu Etudiant Solution Posted November 6, 2021 Salut, En immunofluorescence, on marque des anticorps par des fluorochromes Ces anticorps une fois dans la cellule vont se marquer à des antigènes, et s'y fixer. Lorsqu'on va regarder dans le microscope on va voir la fluorescence du fluorochrome qui est fixé sur un antigène, donc tu vas voir la localisation de ton antigène. Toute fois si tu ne marque pas les structures cellulaires ou tissulaires, tu ne vas voir que l'antigène et pas ces structures J'avoue que l'item un peu bizarre, mais je pense que c'est comme ça qu'il faut que tu le comprenne J'espère que tu as mieux compris Quote
Recommended Posts