Jump to content

ANTICORPS

Go to solution Solved by FabienDespascito,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonsoir !

je ne comprends pas trop en quoi la méthode de marquage indirecte des anticorps (multicouches) est "plus économique" que la simple couche .

merci d'avance

Edited by N31100
  • Élu Etudiant
  • Solution
Posted

Hey !

1 anticorps reconnait plus ou moins 1 antigène

Donc si tu veux voir 100 antigène dans ta culture cellulaire, il te faudra 100 anticorps

Le problème du marquage direct, c'est que pour voir ces 100 antigènes, il va falloir que les 100 anticorps soient accompagnée chacun d'un fluorochrome 

Donc bilan : il te faux 100 anticorps + 100 fluorochromes

Alors que pour marquage indirect

Puisque tu utilise un anticorps secondaire, il faudra que tu fixe ton fluorochrome sur un seul anticorps, 

Bilan : il te faut 101 anticorps + 1 fluorochromes 

C'est très grossier comme explication, mais c'est ce qu'il faut que tu comprenne 

Posted

merci ! du coup je comprend pas comment un fluorochrome sur le second anticorps permettra de visualiser l'ensemble des anticorps ? Et pourquoi a t-on besoin que d'un anticoprs secondaire et pas un pour chaque anticorps ? Parce que du coup sa sert à quoi de mettre 100 anticorps pour au final utliser qu'un antcicoprs secondaire fluorescent qui va permettre de mettre en évidence l'anticorps auquel il est lié et pas les 99 autres anticorps ?

dsl... j'espère que c compréhesible

• Élu Etudiant
Posted

@N31100

Alors je me suis posé la même question

je suis pas sûr à 100% mais si j’ai bien compris, on va former des anticorps anti-Ig en mettant des Ig dans une autre espèce qui va donc former des anticorps anti-Ig qu’on va marquer. Ces anticorps marqué vont reconnaître plusieurs Ig en même temps car ils ont été créé spécifiquement pour la population 

Je sais pas si c’est très clair, mais on va pas te piéger avec ça