Membres YOANalgésique Posted November 5, 2021 Membres Posted November 5, 2021 Heyyy, je ne retrouve pas la valeur physiologique de la protidémie. Si qqun l'a ça m'aiderait bcp!!! Quote
Membres PassPartout_ Posted November 5, 2021 Membres Posted November 5, 2021 coucou, il me semble que c'est 70 (je me rappelle plus des unités :((() Quote
loic25 Posted November 5, 2021 Posted November 5, 2021 Coucou il me semble que c est entre 65 et 80 g/L Quote
Membres YOANalgésique Posted November 5, 2021 Author Membres Posted November 5, 2021 Merci @PassPartout_ et @loic25 Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted November 5, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted November 5, 2021 Coucou à vous !! Je tiens juste à vous préciser que cette valeur vous sera indiquée dans les QCM donc pas de panique même si en connaitre l'ordre de grandeur n'est pas plus mal (de toute manière à force de faire les QCM vous allez la retenir sans même le vouloir) Je vous glisse une fiche avec les valeurs physiologiques à retenir S2 - Page de poly - PACES - Physiologie (Valeurs physiologiques).pdf Bon courage à vous ne lâchez rien Petit_Bateau 1 Quote
Membres YOANalgésique Posted November 5, 2021 Author Membres Posted November 5, 2021 (edited) Merciiii pour la fiche!!! @MauriceLePoisson Edited November 5, 2021 by ypauliout Quote
TACKycardie Posted November 5, 2021 Posted November 5, 2021 Bonsoir, Sauf indication contraire dans le sujet, la valeur de référence de la protidémie avec Tack est de 72 g/L, et celle d'hématocrite de 42 à 47%. MiniAm 1 Quote
Membres YOANalgésique Posted November 5, 2021 Author Membres Posted November 5, 2021 Ok @TACKycardie parce qu'en histoje crois bien que l'hématocrite est de 42-54% donc ça m'a induit en erreur. Les profs peuvent pas se caler sur des valeurs communes..... Quote
TACKycardie Posted November 5, 2021 Posted November 5, 2021 Il y a 1 heure, ypauliout a dit : Les profs peuvent pas se caler sur des valeurs communes..... Malheureusement non, ce n'est pas le lycée, ce que te disent les profs c'est ce qu'ils vivent au quotidien et une "valeur normale" ça ne veut pas dire grand chose. Il n'y aura quasiment aucune différence entre un patient ayant une Ht à 0,47 et un l'ayant à 0,48, c'est juste le Pr qui a décidé que la valeur normale était celle-ci selon lui. Après je pense que les valeurs de Tack sont bien plus fiables que celles des profs d'histo pcq c'est vraiment le coeur de son métier la physiologie liquidienne et les explorations métaboliques. Et puis également parce qu'IL NE FAUT JAMAIS CONTREDIRE CE QUE DIT EL GRANDE TACK YOANalgésique, LaFlècheBlanche, helloitsme and 1 other 1 1 1 1 Quote
Recommended Posts