Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted November 5, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 5, 2021 Bonjour dans cette item "Toute variation importante du pH du milieu a une action sur la réaction enzyme-substrat en modifiant réversiblement la dissociation des acides aminés du site actif" où est l'erreur s'il vous plaît ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted November 5, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 5, 2021 Il y a 2 heures, Dr_Life_is_Strange a dit : Bonjour dans cette item "Toute variation importante du pH du milieu a une action sur la réaction enzyme-substrat en modifiant réversiblement la dissociation des acides aminés du site actif" où est l'erreur s'il vous plaît ? @Dr_Life_is_Strange Slt, j'aurais eu tendance à dire que le pH va dénaturer et ce de manière irréversible la dissociation, ça reste à confirmer mais ce serait assez similaire à une augmentation de température qui va elle aussi dissocier irreversiblement les AA, en espérant que cela t'aide ^^ nemnémo-raux 1 Quote
Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted November 5, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted November 5, 2021 @Herlock super merci pour la réponse j'avais une piste sur cette possibilité mais je voulais avoir la confirmation ! Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted November 5, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 5, 2021 il y a 12 minutes, Dr_Life_is_Strange a dit : @Herlock super merci pour la réponse j'avais une piste sur cette possibilité mais je voulais avoir la confirmation ! @Dr_Life_is_Strange Pas de soucis, avec plaisir ^^ Quote
Recommended Posts