SK2003 Posted November 5, 2021 Posted November 5, 2021 Bonjour, je ne comprends pas sur la diapo 8 du cours sur les lipides à quelle formule correspond la choline ? Et à quoi correspond celle avec le Cl-... est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp ( je n'arrive pas à la mettre en pièce jointe ) Quote
Sophie_Timbal Posted November 5, 2021 Posted November 5, 2021 Coucou ! Sur la diapo le choline est représentée dans le petit encadré à droite ! Je te remets la formule ici si besoin Et du coup la formule avec le chlore je sais pas trop ça ressemble à du chlorure de choline mais à mon avis c'est pas très important à retenir @nemnemo-tomnesi tu as une idée ! Courage ! En espérant avoir aidé ! SK2003 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution nemnémo-raux Posted November 6, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 6, 2021 Par rapport au Cl-, sur la diapo 8 je ne vois rien du tout. Tu es sûr.e que tu n'as pas confondu Cl- avec un CH3 ou un autre groupement ? SK2003 1 Quote
Sophie_Timbal Posted November 6, 2021 Posted November 6, 2021 Je pense que tu as raison ça ressemble à un CH3 coupé sur le diapo nemnémo-raux and SK2003 1 1 Quote
SK2003 Posted November 7, 2021 Author Posted November 7, 2021 Ahhhh ouiii c un CH3 coupé sur le diapo je l'ai confondu avec un CL-... merci beaucoup!! @nemnemo-tomne @Sophie_Timbal Quote
Recommended Posts