Jump to content

Annales Biologie Cellulaire / Cytologie

Go to solution Solved by FabienDespascito,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j'ai une petite question!
Concernant les QCM type concours de biologie cellulaire, est ce que les exercices "type de réflexion" tombe souvent ou il y a surtout du cours simple?
Parce que je sais pas si je dois faire que ceux avec du cours ou apprendre les méthodes pour chaque QCM dédié...
Merci!

• Élu Etudiant
  • Solution
Posted

Re-Salut

Alors oui, j'étais en Pass et les profs nous ont dit qu'ils allaient changer les QCMs, qu'ils piégeraient moins et qu'ils feraient plus de QCMs de réflexion, et c'est ce qu'ils ont fait (Je crois on a eu les 4 premiers QCMs au concours en réflexion)

C'était tombé sur un mix de sénescence et cytosquelette si je me souviens bien

Je te conseille de faire un max de QCMs, parce que les QCMs de réflexion sont très simples si tu connais bien le cour, il y a pas de méthode particulière mais juste faire preuve de bon sens et bien maitriser son cour (je répète oui), parce que les profs continuent de demander des connaissances assez pointu

Les 7 autres QCMs par contre c'était que des questions de cours

• Ancien Responsable Matière
Posted

Et coucou ! 
Je viens mettre mon grain de sel, 

Moi j'étais en PACES et j'ai eu l'occasion en primant d'avoir vos cours et en doublant les cours de maraichers qui étaient que sous forme de QCMs à réflexions 🙂 

Du coup mon petit conseil, c'est apprends et maîtrise bien ton cours au maximum, et tu verras les qcms à reflexions ne sont pas vraiment les même que tu peux trouver en génome ou tu dois avoir une méthode bien particulière pour les résoudre, là c'est vraiment plus facile et plus logique tu verras si tu connais ton cours c'est vraiment évident d'y répondre, mais il faut absolument que tu l'ai compris ainsi que tous ces processus ! 

Continue à t'accrocher et fais des annales au maximum tu verras ce qui tombe comme ça 🙂 

Un peu de poussière de fée pour pouvoir t'envoler ! 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut ! Du coup pour les QCM de réflexion de Biocell, à part dans les annales PASS de 2020, y'a un autre endroit où on peut en trouver ?