elsaaa31 Posted October 10, 2015 Posted October 10, 2015 Bonjour, à propos du QCM 11 , item E : " Les filaments de desmines sont des filaments intermédiaires spécifiques..." Il est écrit que cet item est juste, or dans le cours il est dit que " Nous pouvons voir des micro-filament de desmine" Pourriez-vous m'éclairer ? merci Quote
albanie31 Posted October 10, 2015 Posted October 10, 2015 Je pense que tu as écrit une erreur, dans mon cours de l'an dernier il est bien écrit: filaments intermédiaires de desmine (dans le cytosquelette du rhabdomyocyte) : Se fixe au niveau des stries Z des myofibrilles permettant la coordination des disques sombres et clairs, et se fixe aussi à la membrane => support mécanique des sarcomères en associant les myofibrilles entre elles et à la membrane. Bon week-end! Quote
elsaaa31 Posted October 10, 2015 Author Posted October 10, 2015 T'es la deuxième personne à me le dire, du coup j'ai du me tromper oui , merci Quote
Recommended Posts