maurine81 Posted November 4, 2021 Posted November 4, 2021 Salut ! alors j'ai plusieurs questions sur le cours des lipides : - Quelle est la différence entre les lécithines et les lyso-lécithines ? Je sais que les lysophospholipides ont des propriétés détergentes mais après jsp trop la différence ( s'il y en a une). - Et est-ce que Mme Sixou a parlé des plasmalogènes et des maladies de Niemann Pack ou Tay-Sachs parce que je l'ai vu plusieurs fois dans des qcm mais il me semble ne jamais en avoir entendu parlé Mercii ! Quote
Solution Sophie_Timbal Posted November 5, 2021 Solution Posted November 5, 2021 Salut !! - Je crois que la prof a pas trop précisé à ce niveau la mais les lysolecithines ont beaucoup d'effets par rapport aux globules rouges et stimulent la phagocytose en gros. - Pour les maladies elle en a en effet parlé lors du métabolisme des lipides (elle énonce beaucoup de pathologies à ce moment là mais je ne sais pas si vous l'avez encore fait). Je te mets le schéma que j'avais refait l'année dernière à ce sujet. Voilà voilà si tu veux plus de détails n'hésite pas, il y a aussi @nemnemo-tomne! ! Courage !! Quote
maurine81 Posted November 6, 2021 Author Posted November 6, 2021 D'accord, merci beaucoup pour le petit schéma ! Quote
Recommended Posts