RedemptionArc Posted November 4, 2021 Posted November 4, 2021 Bonjour ( ou bonsoir ), je n'ai pas compris ce qu'est le sel d'un acide. Par exemple dans cet énoncé que représente "sel" ? : Soit 1 litre d’une solution aqueuse contenant un mélange de 0,01 mole d’un monoacide faible et de 0,01 mole d’un sel de ce monoacide faible et d’une base forte. Quote
Ancien du Bureau Solution Echo-ho-ho Posted November 5, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted November 5, 2021 @top100ez et kikouuuu! Un sel c'est tout simplement un mélange de cations et d'anions (exemple classique du NaCl --> mélange de Na+ (cation) et de Cl- (anion)) Le sel est de charge neutre donc J'espère t'avoir aidé(e?) bon courage! Quote
RedemptionArc Posted November 5, 2021 Author Posted November 5, 2021 Il y a 7 heures, Ech_O_Secours a dit : @top100ez et kikouuuu! Un sel c'est tout simplement un mélange de cations et d'anions (exemple classique du NaCl --> mélange de Na+ (cation) et de Cl- (anion)) Le sel est de charge neutre donc J'espère t'avoir aidé(e?) bon courage! Ouaip nickel, merci beaucoup ! Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted November 5, 2021 Ancien du Bureau Posted November 5, 2021 Il y a 3 heures, top100ez a dit : Ouaip nickel, merci beaucoup ! pas de problème! RedemptionArc 1 Quote
Recommended Posts