jeanalex0630 Posted November 4, 2021 Posted November 4, 2021 Hello quelqu'un pourrait me préciser la forme des cellules des 3 feuillets embryonnaires svp? Quote
Solution UnePetitePACES Posted November 4, 2021 Solution Posted November 4, 2021 Coucou @jeanalex0630 ! Alors je sais pas si ça a été dit cette année mais dans mes cours de PACES j'ai ça ... au 16ème jour le premier feuillet de l'embryon se différentie à partir des cellules du nœud primitif. Ce sont des cellules épithéliales cubiques et elles forment le feuillet entoblastique. Toujours au 16ème jour mais après l'entoderme et plutôt à partir de la ligne primitive se différencient les cellules du feuillet mésoblastique. Ce sont des cellules mésenchymateuses. Enfin les dernières cellules à se différencier forment le feuillet ectoblastique. Elles sont cylindriques et hautes Et voilà un petit schéma pour que ça soit plus clair Voilà splanchnocrâne and Odineee 2 Quote
jeanalex0630 Posted November 4, 2021 Author Posted November 4, 2021 il y a 21 minutes, UnePetitePACES a dit : Coucou @jeanalex0630 ! Alors je sais pas si ça a été dit cette année mais dans mes cours de PACES j'ai ça ... au 16ème jour le premier feuillet de l'embryon se différentie à partir des cellules du nœud primitif. Ce sont des cellules épithéliales cubiques et elles forment le feuillet entoblastique. Toujours au 16ème jour mais après l'entoderme et plutôt à partir de la ligne primitive se différencient les cellules du feuillet mésoblastique. Ce sont des cellules mésenchymateuses. Enfin les dernières cellules à se différencier forment le feuillet ectoblastique. Elles sont cylindriques et hautes Et voilà un petit schéma pour que ça soit plus clair Voilà Mercii bcp UnePetitePACES 1 Quote
Recommended Posts