une_PASSionnée Posted November 4, 2021 Posted November 4, 2021 salut, Je me retrouve avec des tonnes de formules à apprendre, auriez vous une application pour retenir les lipides je sais que pour les acides aminés y a aminocraft mais j'ai rien trouvé pour les lipides ? Sinon vous avez fait comment pour tout apprendre, des conseils ? Merci bcppp Quote
Solution Ilonaa Posted November 4, 2021 Solution Posted November 4, 2021 Coucou !! Perso, je n'ai pas d'application pour les lipides, peut-être que d'autres tuteurs en ont une ! Pour apprendre les lipides, tu peux retenir le nombre de carbones et le nombre de doubles liaisons du lipide avec le nom correspondant. Pour la position des doubles liaisons, au lieu d'apprendre toutes les positions pour chaque lipide, tu peux apprendre seulement la position de la première double liaison (si il y en a une), et ensuite tu sais que les autres doubles liaisons sont placées à 3 carbones d'écart. Aussi, entraîne toi à les dessiner, ça peut t'aider à les retenir et revois les régulièrement. Voilà, j'espère que j'aurai pu t'aider ! Si il y a d'autres tuteurs qui peuvent également donner leurs conseils, ça serait bien ! Bon courage !! une_PASSionnée 1 Quote
Recommended Posts