otarifampicine Posted November 4, 2021 Posted November 4, 2021 salut, je suis un peu perdue dans les fonctions des différents nerfs crâniens (mixte, sensoriel, moteur...) et je n'arrive pas à savoir lesquels ont quelles fonctions... est-ce que quelqu'un pourrait me faire un p'tit récap ? ca m'aiderait beaucoup ! mercii :)) Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted November 4, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 4, 2021 il y a 20 minutes, otarifampicine a dit : salut, je suis un peu perdue dans les fonctions des différents nerfs crâniens (mixte, sensoriel, moteur...) et je n'arrive pas à savoir lesquels ont quelles fonctions... https://drive.google.com/drive/u/1/folders/1DAn1lZzeYGWvEVMuo6spbOSLcf3zLxJw Sur ce lien tu trouveras les cours de PACES sur la spéciale tete et cou, j'y ai mis tous mes cours en y rajoutant une fiche nommée "nerfs crâniens" que je relisais souvent. Sinon tu as LE LIEN sur les nerfs crâniens de mon vieux vieux (donc le vieux vieux vieux de tes RMs imagine !) Crista_Galli 1 Quote
otarifampicine Posted November 4, 2021 Author Posted November 4, 2021 @LAmi_Omeletteohh mercii beaucoup !! je vais aller y jeter un coup d'oeil ! et juste une dernière question nerf sensoriel et sensitif ça veut dire la même chose ou pas ? j'arrive pas à trop à voir la différence.. Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted November 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 4, 2021 il y a 18 minutes, otarifampicine a dit : nerf sensoriel et sensitif ça veut dire la même chose ou pas ? j'arrive pas à trop à voir la différence.. Sensoriel = les sens (odorat vue etc), sensitif = les sensations (chaud froid etc) Quote
otarifampicine Posted November 4, 2021 Author Posted November 4, 2021 @LAmi_Omelette ça marchee, un grand mercii !! :)) Quote
Recommended Posts