glabelle Posted November 4, 2021 Posted November 4, 2021 Bonjour est ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre dATP et ATP ( le fait qu'il y est d devant ) je sais que c'est désoxy mais dans les qcm ils ne font pas toujours la différence. Merci Quote
Solution Bulbinette Posted November 4, 2021 Solution Posted November 4, 2021 Hello ! Le dATP est un désoxyribonucléotide tandis que l'ATP est un ribonucléotide. C'est une différence de structure. On retrouve l'ATP dans l'ARN et le dATP dans l'ADN. Généralement dans les QCM ils font la différence car ce n'est pas tout à fait la même chose ! Est-ce OK pour toi ? Bon courage Quote
unePASSionnée Posted November 4, 2021 Posted November 4, 2021 Cc! je m'incruste parce que moi aussi je m'embrouille souvent avec ça Du coup, est-ce que ça correspond à des bases ou bien à des amorces ? Je sens que ma question est trop bête Quote
Bulbinette Posted November 4, 2021 Posted November 4, 2021 Ta question n'est pas du tout bête @Cellule24mais par contre je ne la comprends pas trop... Ce n'est ni une base (ATGC) ni une amorce, ce sont des nucléotides ! dATP et ATP vont servir respectivement à la synthèse d'ADN et d'ARN ! Je ne sais pas si je réponds à votre questions, dites-moi unePASSionnée 1 Quote
Membres CaPASSkrèm Posted November 4, 2021 Membres Posted November 4, 2021 Moi aussi je me tapes l'incruste mdr Mais du coup je me trompe tout le temps : les ATP, UTP, GTP, CTP sont les nucléosides de l'amorce ou non ? unePASSionnée 1 Quote
Bulbinette Posted November 4, 2021 Posted November 4, 2021 Ce sont effectivement les nucléoTides de l'amorce ! @CaPASSkrèm CaPASSkrèm and unePASSionnée 2 Quote
Membres CaPASSkrèm Posted November 4, 2021 Membres Posted November 4, 2021 (edited) il y a 3 minutes, Bulbinette a dit : Ce sont effectivement les nucléoTides de l'amorce ! @CaPASSkrèm Ah oui mince je me confonds aussi tout le temps entre nucléotide et nucléoside (une vraie catastrophe ce génome ) Merciii pour ta réponse ! Edited November 4, 2021 by CaPASSkrèm Quote
Recommended Posts