Membres Ambrita Posted November 4, 2021 Membres Posted November 4, 2021 Saluuuuuut, https://photos.app.goo.gl/8t1PbtFwBdpXziQP6 Comment fait on pour résoudre l'item E partir des seules données de l'énoncé ? Je suis perdue Quote
helenax Posted November 4, 2021 Posted November 4, 2021 Salut @Ambrita! Tu pourrais me dire où tu as trouvé ce QCM stp? Quote
Membres Ambrita Posted November 4, 2021 Author Membres Posted November 4, 2021 Le concours blanc de l'année dernière Quote
helenax Posted November 4, 2021 Posted November 4, 2021 Pour répondre à cet item il faudrait que tu utilise la formule π = R.T.ΔCosm N'oublies pas que T doit être en kelvin! Cet item n'ayant pas de correction officielle, c'est à prendre avec des pincettes; N'hésite pas si tu as d'autres questions! Bon courage! Ambrita 1 Quote
Membres Ambrita Posted November 4, 2021 Author Membres Posted November 4, 2021 Merci @helenax en fait c'est la formule que je voulais utiliser mais il faut prendre qu'elle concentration du coup ? Parce que cet item est compté vrai mais moi je trouvais 240 en prenant 10 mmol par L Quote
Solution helenax Posted November 5, 2021 Solution Posted November 5, 2021 Il me semble que sur la correction cet item n'est pas compté vrai, et je trouve moi aussi 240 en faisant le calcul avec la concentration à 10 mmol/L J'ai fait une équation de dimension, et j'ai trouvé que la concentration doit être a priori en mol/L, ²avec la pression osmotique en pascal. J'espère que c'est plus clair! Bon courage Quote
Membres Ambrita Posted November 5, 2021 Author Membres Posted November 5, 2021 Effectivement il est compté faux je ne sais plus lire visiblement ! Merci pour ta réponse et ton temps helenax 1 Quote
Recommended Posts