9jsts Posted November 4, 2021 Posted November 4, 2021 Bonjour, quelle est la différence entre un acide gras et une protéine ? La Cox est un acide gras ou une protéine ? je suis un peu perdu Mercii Quote
Solution zzzz Posted November 4, 2021 Solution Posted November 4, 2021 Salut ! Tu as bien raison de demander, il faut bien faire attention car toutes ces notions sont distinctes. Tout d'abord une protéine est un peptide d'au moins 50 acides aminés, elle peut être constituée d'une ou plusieurs chaînes. Une protéine a (avant tout) un rôle structural pour les muscles, le sang (Hémoglobine), les structures du corps... Ensuite, un acide gras c'est une molécule amphiphile constituée d'une chaîne carbonée (chaîne aliphatique) avec un groupement COOH à l'extrémité. Ils ont un rôle énergétique, ils forment les lipides. Enfin, la COX : cyclooxygénase, est une enzyme (une oxydo-réductase) qui catalyse la formation de prostaglandines --> et une enzyme c'est une protéine ! Voilà ! J'espère que c'est assez clair pour toi, hésite pas ! Quote
9jsts Posted November 4, 2021 Author Posted November 4, 2021 On 11/4/2021 at 5:29 PM, zzzz said: Salut ! Tu as bien raison de demander, il faut bien faire attention car toutes ces notions sont distinctes. Tout d'abord une protéine est un peptide d'au moins 50 acides aminés, elle peut être constituée d'une ou plusieurs chaînes. Une protéine a (avant tout) un rôle structural pour les muscles, le sang (Hémoglobine), les structures du corps... Ensuite, un acide gras c'est une molécule amphiphile constituée d'une chaîne carbonée (chaîne aliphatique) avec un groupement COOH à l'extrémité. Ils ont un rôle énergétique, ils forment les lipides. Enfin, la COX : cyclooxygénase, est une enzyme (une oxydo-réductase) qui catalyse la formation de prostaglandines --> et une enzyme c'est une protéine ! Voilà ! J'espère que c'est assez clair pour toi, hésite pas ! Expand Super merci beaucoup ! zzzz 1 Quote
Recommended Posts