31100.pdf Posted November 3, 2021 Posted November 3, 2021 Slt ! esct ce que qlqn pourrait m'expliquer pour l'tem c est vrai , en fait le "si l'hypothèse nulle est vraie me dérange" merci d'avance ps : j'arrive pas à joindre un screen Quote
Solution dwightkschrute Posted November 4, 2021 Solution Posted November 4, 2021 Hey, C'est une règle du cours assez importante à connaitre: p est "probabilité d’obtenir une valeur de la statistique de test qui est au moins aussi extrême que celle observée dans l’échantillon si H0 est vraie" la définition du cours permet de bien comprendre la réponse de l'item: >x est la statistique du test: 6,97 >p est le degré de signification: 0,008 si H0 est vraie (condition de l'énoncé) alors il y a une proba de 0,008 pour que la valeur statistique soit supérieure à 6,97, tu retombes sur la définition Je te fais un point aussi sur un piège assez fréquent: il ne faut pas confondre la valeur statistique du test et le risque d'erreur alpha >Lorsque tu as X et p: tu peux conclure comme ci-dessus >Lorsque tu as p et alpha (risque d'erreur): tu peux conclure le rejet ou non de H0 L'item piège aurait pu être "On rejette l'hypothèse nulle le degré de signification est inférieur à la valeur statistique du test" J'espère avoir été clair, si tu as besoin de plus précisions n'hésite pas, Quote
31100.pdf Posted November 4, 2021 Author Posted November 4, 2021 Merci ! Que veut dire le " au moins aussi extreme" Quote
dwightkschrute Posted November 4, 2021 Posted November 4, 2021 il y a 5 minutes, N31100 a dit : au moins aussi extreme au moins aussi grande que la valeur observée (ça pourrait être ) Quote
Recommended Posts