dentine Posted November 3, 2021 Posted November 3, 2021 bonsoir, j'ai une petite question à propos de l'actine G est-ce un polymère (ce que j'ai noté dans mon cours) ou bien un monomère que j'ai vu compté juste dans un qcm du TAT alors peut etre que c'est une errata ou alors c'est moi. merci d'avance Quote
Aurelim7 Posted November 3, 2021 Posted November 3, 2021 Salut @Camille0401 ! Si j'ai bien compris, l'actine G est un monomere qui assemblé en polymère forme l'actine F dentine 1 Quote
UnePetitePACES Posted November 3, 2021 Posted November 3, 2021 (edited) Coucou ! @Camille0401 Je confirme les dires de @Aurelim7. L'actine G (pour globulaire il me semble) est une protéine monomérique qui en se polymérisant devient de l'actine F (pour fibrillaire). Voilà j'espère que c'est plus clair Edited November 3, 2021 by UnePetitePACES El-Macho, Odineee, dentine and 1 other 4 Quote
dentine Posted November 3, 2021 Author Posted November 3, 2021 super merciii bcp :))) Aurelim7 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution splanchnocrâne Posted November 4, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 4, 2021 @Camille0401 coucou Tu pourrais nous envoyer le qcm si jamais qu'il n'y ait pas d'ambiguïté mais je te confirme que : actine G est une protéine monomérique Actine F est une protéine polymérique issue de la polymérisation de l'actine G Bonne journée à toi Aurelim7, Odineee and El-Macho 3 Quote
Recommended Posts