Klemrlka Posted November 3, 2021 Posted November 3, 2021 Bonjour, je n'ai pas compris l'item B et C même avec la correction car pour moi l'item C est juste, est ce possible d'avoir une nouvelle explication s'il vous plaît? Quote
Solution Aurelim7 Posted November 3, 2021 Solution Posted November 3, 2021 (edited) il y a 29 minutes, Klemrlka a dit : Bonjour, je n'ai pas compris l'item B et C même avec la correction car pour moi l'item C est juste, est ce possible d'avoir une nouvelle explication s'il vous plaît? Hey ! Alors tu sais que [-1,96 ; 1,96] ça contient 95% des valeurs Donc ce qui est inférieur à -1,96 + ce qui est supérieur à 1,96 vaut 5% Mais ici c'est donc reparti en 2 (chaque moitié dans la partie bleutée de la courbe, les 2 additionnées valent ces 5%) Donc tu peux en conclure que P(Z < - 1,96) ne vaut pas 5% puisqu'il s'agit seulement de la moitié de la partie bleutée, soit 2,5% Et enduit pour la c) on te demande exactement l'inverse donc tu en déduis que ça vaut 100-2,5 = 97,5 % Ça va mieux ?? Edited November 3, 2021 by Aurelim7 Lilou 1 Quote
Klemrlka Posted November 3, 2021 Author Posted November 3, 2021 Merci beaucoup ça beaucoup mieux ! ;) Aurelim7 1 Quote
Recommended Posts