camcam0412 Posted November 3, 2021 Posted November 3, 2021 Dans le coirs sur les RCPG il est dit que TOUS les rcpg fonctionnent sur le mode de la dimérisation mais juste après il est dit que ils peuvent exister sou forme de monomères du coup qu'est ce que on doit retenir pour les qcm ? Merci d'avance !! Par rapport aux auto anti corps? l'item "Dans certaine maladie il existe des autoanticorps dirigés contre les RCPG" est vrai mais je comprends pas pourquoi c'est vrai par ce que les auto anticorps ne sont pas dirigés "contre" les RCPG si ? Quote
Duranyin Posted November 3, 2021 Posted November 3, 2021 on les trouve sous forme monomères et ils sont inactives donc pour qu'ils fonctionnent ils doivent etre en dimères pour les auto anti corps dans certains cas ils sont bien dirigés contre le rcpg ils se fixent sur la 2 eme boucle pour qu'il l'activent jsp si ça répond à tes questions ??? evalanine and Stark23 2 Quote
Solution Stark23 Posted November 3, 2021 Solution Posted November 3, 2021 @camcam0412 Il y a 8 heures, camcam0412 a dit : Dans le coirs sur les RCPG il est dit que TOUS les rcpg fonctionnent sur le mode de la dimérisation mais juste après il est dit que ils peuvent exister sou forme de monomères du coup qu'est ce que on doit retenir pour les qcm ? Merci d'avance !! Salut regarde les réponses de @choLOLApine et @Tchoupi normalement tu devrais mieux comprendre sinon dit moi Il y a 8 heures, camcam0412 a dit : Par rapport aux auto anti corps? l'item "Dans certaine maladie il existe des autoanticorps dirigés contre les RCPG" est vrai mais je comprends pas pourquoi c'est vrai par ce que les auto anticorps ne sont pas dirigés "contre" les RCPG si ? Si ils sont bien dirigés contre les RCPG et tu peux lire sur la diapo que le site de liaison diffère de celui des ligands du récepteur Soleilne 1 Quote
Recommended Posts