-manon Posted November 2, 2021 Posted November 2, 2021 Salut ! Est-ce que un ose de la série L peut être cyclisé vers la droite ? Et est-ce que lorsqu'un ose est cyclisé vers la gauche on peut toujours pour le passer en Haworth, utilisé la technique de faire passer au dessus ce qui est à gauche et en dessous ce qui est à droite? Ou alors il faut faire l'inverse et imaginer qu'on le couche vers la gauche ? Je sais pas si mes questions sont très claires.. Merci !! Quote
Solution el_don_mart Posted November 2, 2021 Solution Posted November 2, 2021 Salut, oui tu peux cycliser un ose de la série L vers la droite mais pas si tu prends le OH de l'avant dernier carbone (qui sera donc à gauche et tu devras le cycliser à gauche), par exemple, le L galactose, tu peux le cycliser à droite sous forme furane mais pas sous forme pyrane, mais pour les adohexoses la forme furane est moins stable que la pyrane. Et quand tu cyclises à gauche ou à droite n'importe, ce qui est à gauche va en haut et ce qui est à droite va en bas, mais faut faire attention à si c'est une cyclisation beta ou alpha quand meme. Je crois pas avoir dit de conneries mais si j'en ai dit une les tuteurs se feront une joie de me corriger -manon 1 Quote
-manon Posted November 2, 2021 Author Posted November 2, 2021 @doc_gynéco Merci beaucoup ! Je n'y avais pas du tout pensé mais ça parait logique effectivement Quote
Recommended Posts