omega3 Posted November 2, 2021 Posted November 2, 2021 salut à tous, je suis entrain de faire le sujet de physio du concours blanc de l'année dernière et je suis entrain de me rendre compte que depuis le début de l'année je fais systématiquement la même erreur,.. Pour calculer les 20% du VEC on s'appuie sur le poids du patient ou sur le volume d'eau totale, je m'explique, si par exemple on prend quelqu'un de 70kg, il aura 60% soit 42L d'eau totale mais sont VEC (20%) sera égal a : 42x0,2 ou a 70x0,2? je ne sais pas si c'est très clair mais j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer à ce sujet Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted November 2, 2021 Solution Posted November 2, 2021 coucou, le VEC c'est 1/3 du volume d'eau totale, donc 1/5 (20%) du poids du patient. il y a 3 minutes, lau31 a dit : si par exemple on prend quelqu'un de 70kg, il aura 60% soit 42L d'eau totale mais sont VEC (20%) sera égal a : 42x0,2 ou a 70x0,2? donc 70*0,2 dans ton exemple, ou bien 1/3*42 Petit_Bateau, MauriceLePoisson, Rhodia and 1 other 4 Quote
omega3 Posted November 2, 2021 Author Posted November 2, 2021 @Chat_du_Cheshire ahh ok voila à chaque fois je faisait 20% de mon volume d'eau totale et je ne me suis rendu compte de mon erreur que maintenant, la loose Comme on dit, vaut mieux tard que jamais.. Chat_du_Cheshire 1 Quote
Recommended Posts