Membres Ambrita Posted November 2, 2021 Membres Posted November 2, 2021 Saluuut, je crois que je confonds 2 notions est ce que quelqu'un pourrait m’éclairer ? Je confonds qui est dit toujours négatif et appelé delta cryscopique et t qui a l’air de revenir beaucoup plus souvent dans les qcm sans que je ne le trouve dans mes cours. Au début je pensais que c’était la même chose mais je me suis rendue compte que t était positif et donc que ça ne pouvait pas être mais du coup est ce que quelqu'un pourrais refaire le point sur ces deux notions ? je suis perduue Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted November 2, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted November 2, 2021 Coucou @Ambrita Effectivement le delta Theta est toujours négatif car il correspond au delta cryoscopique donc un abaissement de la température de congélation Parcontre le delta E est positif il s'agit du delta ébullioscopique il correspond à une augmentation de la température d'ébullition dans une solution contenant un solvant peut-être que ton delta T c'est ça plutôt. Sinon la formule est la même. Quote
Recommended Posts