Chpoum Posted November 2, 2021 Posted November 2, 2021 Salut J'ai un problème concernant cet item : "Dans les cellules diploïdes il y a toujours 2 copies de chaque gènes" En effet, selon les corrections il est compté vrai ou faux ?? Merci d'avance Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted November 2, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted November 2, 2021 (edited) Il est compté vrai si on parle des cellules diploïdes en parlant uniquement des chromosomes autosomiques (tous sauf les chromosomes sexuels) Il est compté faux si on parle des cellules diploïdes sans mention de chromosomes autosomiques car il peut y avoir un X et un Y et ducoup on aura pas 2 copies de chaque gène ! C'est plus clair @Chpoum Edited November 2, 2021 by Dr_Zaius Quote
Chpoum Posted November 2, 2021 Author Posted November 2, 2021 il y a 7 minutes, Dr_Zaius a dit : Il est compté vrai si on parle des cellules diploïdes en parlant uniquement des chromosomes autosomiques (tous sauf les chromosomes sexuels) Il est compté vrai si on parle des cellules diploïdes sans mention de chromosomes autosomiques car il peut y avoir un X et un Y et ducoup on aura pas 2 copies de chaque gène ! C'est plus clair @Chpoum Ducoup quand il n'y a rien de précisé c'est faux ? Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted November 2, 2021 Ancien du Bureau Posted November 2, 2021 7 minutes ago, Chpoum said: Ducoup quand il n'y a rien de précisé c'est faux ? Oui désolé j'avais fait une faute de frappe Quote
Chpoum Posted November 2, 2021 Author Posted November 2, 2021 il y a 17 minutes, Dr_Zaius a dit : Oui désolé j'avais fait une faute de frappe Ok super merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts