-manon Posted November 2, 2021 Posted November 2, 2021 Coucou, j'ai encore une autre question sur le TD: je ne comprend pas du tout ce qui se passe dans cet item Merci d'avance !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution nemnémo-raux Posted November 2, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 2, 2021 Saluuuut @-manon ! Du coup, ici on te parle d'hydrolyse acide. C'est une technique pour séparer tous les AA d'une chaîne peptidique. Il faut essayer de reformuler l'énoncé : On te demande si après hydrolyse = séparation de tous les AA, tu pourras compter ou non le nombre de Glutamine et le nombre d'Acide Glutamique. Et tu dois savoir que l'hydrolyse acide marche bien, sauf pour les AA cités en bleu dans ton diapo. L'hydrolyse acide va séparer tes AA, ET transformer ta glutamine Gln en Acide Glutamique Glu. So tu pourras les compter mais le nombre sera faux car non représentatif du début ! Est-ce que c'est plus clair ? Quote
-manon Posted November 2, 2021 Author Posted November 2, 2021 D'accord j'ai compris merci beaucoup !! nemnémo-raux 1 Quote
Recommended Posts