Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted November 2, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 2, 2021 Bonjour, je ne me rappelle pas que le prof est parlé des tranformations à T° cste en thermodynamique ou alors il a du passer rapidement dessus. Que faut-il en savoir parce que je viens d'avoir un item qui disait que dans ce cas "deltaU = 0". Quote
Alba Posted November 2, 2021 Posted November 2, 2021 coucou, deltaU ne renvoie pas plutôt à la chaleur échangée lors d'une transformation à volume constant? si je me souviens bien, le prof parle plutôt des transformation à volume et à pression constants. si tu veux, envoie nous le qcm en question pour mieux comprendre ta question Quote
Ancien Responsable Matière Solution Youttrium Posted November 2, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 2, 2021 Coucouuuu ! Cet item est faux La correction a été inversé avec celle de l'item E, ne dépend pas de la variation de la température donc une température constante n'aura aucun impact sur la valeur de ton Bonne journée Quote
Recommended Posts