Nakoma Posted November 1, 2021 Posted November 1, 2021 Salut Dans le concours blanc de l'année dernière j'ai pas compris l'item C du QCM 16 : '' le represseur produit par le gène GagoseR bloque la transcription en absence de Gagose dans le milieu de culture des bactéries'' Je comprends pas pourquoi c'est faux  voila, merci beaucoup Quote
Ancien du Bureau Solution Echo-ho-ho Posted November 2, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted November 2, 2021 @Nakoma Et kikouuuuu!  je te mets ici une réponse qui avait été donnée pour une question assez similaire D'après cette réponse, c'est la présence de gagose qui permet de bloquer la transcription car il va permettre au répresseur d'aller se fixer au niveau de l'opéron Après j'ai plus le sujet du CCB donc je sais plus si on y a donné un schéma ou quoi mais cette réponse semble supposer que oui? j'espère que ça t'aidera  bon courage! Quote
Nakoma Posted November 5, 2021 Author Posted November 5, 2021 Coucou, oui pour ce qcm il y avait un schéma mais j'avais pas très bien compris ! c'est plus clair ! Merci beaucoup !! Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted November 5, 2021 Ancien du Bureau Posted November 5, 2021 il y a 48 minutes, Nakoma a dit : Coucou, oui pour ce qcm il y avait un schéma mais j'avais pas très bien compris ! c'est plus clair ! Merci beaucoup !! avec plaisir! Quote
Recommended Posts