LadyComprimé Posted November 1, 2021 Posted November 1, 2021 bonsoiiiir, je reviens vers vous parceque je comprends pas pourquoi le : H2S est sp3 et le CS2 est Sp ?? si qqn veut bient m'expliquer merciii Quote
Solution Lecoccyx Posted November 1, 2021 Solution Posted November 1, 2021 (edited) Salut! La technique (pour aller vite le jour de l'examen) c'est de regarder le nombre de liaisons et de doublets non liants autour de ton atome. Je m'explique: tu comptes le nombre de liaisons (les double/triple liaison compte pour 1) et de doublets non liants. Ensuite pour déterminer si c'est sp, sp2, sp3 tu n'as plus qu'a compter. Au maximum, dans le "s" tu ne peux mettre 1 liaison, dans le "p" tu peux en mettre 3 et dans le "d" tu peux en mettre 5. Je ne sais pas si c'est très clair, si jamais tu ne comprends pas là où je veux en venir n'hésites pas à me relancer j'essayerai de l'expliquer d'une autre manière Edited November 1, 2021 by Lecocq6 LadyComprimé 1 Quote
LadyComprimé Posted November 1, 2021 Author Posted November 1, 2021 C'EST SUPER CLAIIIR MERCII, le truc c'est que moi je dessinais les cases et je les remplissais pour voir comment l'atome est hybridé c'est pour ca que je comprenais pas... mais là c'est bcp clair merciii vous êtes les meilleurs purée Citation Lecoccyx 1 Quote
Lecoccyx Posted November 1, 2021 Posted November 1, 2021 Ahah trop bien si ça a pu t'aider, si jamais tu as d'autres questions n'hésites pas LadyComprimé 1 Quote
Recommended Posts