Jump to content

Calcul mental aie aie aie

Go to solution Solved by Dr_Zaius,

Recommended Posts

Posted

Bonjour j'ai je n'arrive pas a calculer le calcul suivant :

Soit une ampoule de 20mL de solution contenant 1,2g d'un medicament non dissociable avec M=4600g/mol.

La molarité du médicament vaut environ 0,013 mol/L : VRAI.
Je galère deja a faire 1.2/4600 pour trouver le nombre de mol, puis en plus après faut re diviser par 20x10^-3.

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Je te conseille de faire tout d'un coté les puissances et de l'autre les calculs et ça se simplifie EZ !

1,2/4,6 x 10^-3 c'est environ 1/4 car 1,2 x 4 = 4,8 soit 0,25 x 10^-3 que tu dois diviser par 20 x 10^-3 dcp les 10^-3 s'annulent et il te reste 0,25 / 20 et ça fait du 0,0125 c'est assez proche du vrai résultat de 0,013

Posted
il y a 15 minutes, Dr_Zaius a dit :

Je te conseille de faire tout d'un coté les puissances et de l'autre les calculs et ça se simplifie EZ !

1,2/4,6 x 10^-3 c'est environ 1/4 car 1,2 x 4 = 4,8 soit 0,25 x 10^-3 que tu dois diviser par 20 x 10^-3 dcp les 10^-3 s'annulent et il te reste 0,25 / 20 et ça fait du 0,0125 c'est assez proche du vrai résultat de 0,013

Omg enorme ! merci mec, il faut vraiment que je m'entraine avec cette méthode👍

PS : j'ai mit le sujet en resolu mais si vous avez d'autres méthodes faites en part !