Océrébral Posted November 1, 2021 Posted November 1, 2021 Salut, Je ne sais pas comment résoudre la C et la D de ce qcm (que vient de l'ED 2) J'avais pris la correction de la prof mais je ne la comprend même pas QCM13 : On prépare une solution S d’acide lactique de concentration C = 0,01 mol.L-1 . pKa=4. Cette solution S est préparée à température ambiante. (donnée : log 3 = 0,48). L’acide lactique est un acide totalement dissocié dans l’eau. Si on prépare la solution S dans une chambre froide le pH augmente A 100 mL de la solution S, on rajoute 50 mL d’une solution de soude NaOH ( C = 0,01 mol.L-1) Le pH de la solution obtenue est égal à 4. A 100 mL de la solution S, on rajoute 75 mL d’une solution de soude NaOH (C = 0,01 mol.L-1) Le pH de la solution obtenue est égal à 4,48. Dans les conditions physiologiques (pH = 7,4), la forme déprotonée de l’acide lactique est l’espèce prédominante. Quote
Solution zazo Posted November 1, 2021 Solution Posted November 1, 2021 Salut @oceaneheuillet ! Sur ce post la correction de ces items sont détaillés mais si il te reste des questions n'hésite pas ! Quote
Recommended Posts