liasara Posted October 8, 2015 Posted October 8, 2015 Bonjour tout le monde, en reprenant le cours de biomolécule, je m'aperçois que j'ai pas très bien compris la méthode d'EDMAN. Quelqu'un pourrait me l'expliquer ? merci d'avance !
Kikino Posted October 8, 2015 Posted October 8, 2015 Salut ! Le méthode de Edman permet de couper l'acide aminé qui se trouve du coté N-terminal d'une protéine. Par exemple : K-S-L-V-E-S Le coté N-terminal se situe au niveau du K, donc avec la méthode récurrente de Edman on va retirer le K.
liasara Posted October 8, 2015 Author Posted October 8, 2015 Merci ! Mais je comprend pas comment on arrive à connaitre précisément l’ordre de la séquence entière grâce à cette méthode au final
Solution Kikino Posted October 8, 2015 Solution Posted October 8, 2015 En fait si tu retires à chaque fois l'acide aminé du coté N-ter tu vas tous les avoir et donc connaitre la séquence
liasara Posted October 8, 2015 Author Posted October 8, 2015 D'accord j'avais pas compris qu'on le faisais plusieurs fois ! Super merci
Recommended Posts