Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted November 1, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 1, 2021 Bonjour, je comprend pas trop le fonctionnement de la double élipsoide du carpe. Comment elle peut être double sachant que le concept d'une élipsoide c'est déjà d'avoir des mouvements dans les 3 axes ? Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted November 1, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted November 1, 2021 Parmis les articulations à 2 faces on a les ellipsoïde on condylaire qui sont des sphères écrasée dans un plan donc on a deux axes de mobilités ou deux ddl. Maintenant si tu associe deux ellipsoïde ou deux condyles tu perds un degré de liberté car dans l'axe de l'association ça coince donc tu te retrouve avec un seul degré de liberté ou axe de mobilité. C'est plus clair @Dr_Life_is_Strange Shrex 1 Quote
Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted November 1, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted November 1, 2021 Ok je vois @Dr_Zaius et donc si je me rappelle on a donc qu'un seul axe de liberté entre les carpes proximales et distales (je suis plus sûr de l'endroit où on parle de cette articulation )? Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted November 1, 2021 Ancien du Bureau Posted November 1, 2021 Oui j'ai noté double ellipsoïde inversée entre la première et la deuxième rangée des os du carpe ! Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted November 1, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 1, 2021 @Dr_Zaius @Dr_Life_is_Strange La double ellipsoïde inversée vient de là, en bleu vous en avez une, et en vert une autre. Comme dit plus haut, l'association de deux ellipsoïdes diminue de 1 le DDL, comme au niveau du genoux. En plus ici on a une double ellipsoïde inversée, en gros les sommet des collines sont opposés, vous voyez? Dr_Zaius and Dr_Life_is_Strange 2 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted November 1, 2021 Ancien du Bureau Posted November 1, 2021 1 hour ago, LAmi_Omelette said: vous voyez? Merci c'est parfait ! Quote
Recommended Posts