MarinaPASSEtTuTécartes Posted November 1, 2021 Posted November 1, 2021 Bonjour question simple: Dans la correction il est indiqué que ce carbone est tertiaire car relié à 3 carbones, mais j'arrive pas à visualiser le troisième... Merci! Quote
grrr Posted November 1, 2021 Posted November 1, 2021 (edited) je veux pas dire de bêtise mais il me semble que quand il y-a double liaison à un carbone c'est comme si il était lié à 2 carbones, donc tu as un carbone à gauche et 2 à droite du fait de la double liaison au carbone Edited November 1, 2021 by grrr Rita and MarinaPASSEtTuTécartes 1 1 Quote
Solution Rita Posted November 1, 2021 Solution Posted November 1, 2021 il y a 20 minutes, MarinaPASSEtTuTécartes a dit : Bonjour question simple: Dans la correction il est indiqué que ce carbone est tertiaire car relié à 3 carbones, mais j'arrive pas à visualiser le troisième... Merci! Salut à toi ! je t’envoie vers ce sujet ! mais sinon ici ton carbone entouré en rouge est lié un C du côté gauche et deux autres C du côté droit vu qu’il y’a une double liaison ! Voilà voilà n’hésite pas si c’est tjs pas clair pour toi ! MarinaPASSEtTuTécartes and Youttrium 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Youttrium Posted November 1, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 1, 2021 Coucouuu !! il y a 23 minutes, grrr a dit : je veux pas dire de bêtise mais il me semble que quand il y-a double liaison à un carbone c'est comme si il était lié à 2 carbones, donc tu as un carbone à gauche et 2 à droite du fait de la double liaison au carbone C'est exactement ça Mais pas la peine de retenir cette subtilité cette année, votre professeur a bien précisé dans un mail que j'ai reporté dans ce post que les QCMs ne porteront que sur des carbones hybridés sp3 ! Bonne journée MarinaPASSEtTuTécartes and grrr 1 1 Quote
Recommended Posts