MarinaPASSEtTuTécartes Posted November 1, 2021 Share Posted November 1, 2021 Bonjour question simple: Dans la correction il est indiqué que ce carbone est tertiaire car relié à 3 carbones, mais j'arrive pas à visualiser le troisième... Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grrr Posted November 1, 2021 Share Posted November 1, 2021 (edited) je veux pas dire de bêtise mais il me semble que quand il y-a double liaison à un carbone c'est comme si il était lié à 2 carbones, donc tu as un carbone à gauche et 2 à droite du fait de la double liaison au carbone Edited November 1, 2021 by grrr Rita and MarinaPASSEtTuTécartes 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Rita Posted November 1, 2021 Solution Share Posted November 1, 2021 il y a 20 minutes, MarinaPASSEtTuTécartes a dit : Bonjour question simple: Dans la correction il est indiqué que ce carbone est tertiaire car relié à 3 carbones, mais j'arrive pas à visualiser le troisième... Merci! Salut à toi ! je t’envoie vers ce sujet ! mais sinon ici ton carbone entouré en rouge est lié un C du côté gauche et deux autres C du côté droit vu qu’il y’a une double liaison ! Voilà voilà n’hésite pas si c’est tjs pas clair pour toi ! Youttrium and MarinaPASSEtTuTécartes 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Youttrium Posted November 1, 2021 Ancien Responsable Matière Share Posted November 1, 2021 Coucouuu !! il y a 23 minutes, grrr a dit : je veux pas dire de bêtise mais il me semble que quand il y-a double liaison à un carbone c'est comme si il était lié à 2 carbones, donc tu as un carbone à gauche et 2 à droite du fait de la double liaison au carbone C'est exactement ça Mais pas la peine de retenir cette subtilité cette année, votre professeur a bien précisé dans un mail que j'ai reporté dans ce post que les QCMs ne porteront que sur des carbones hybridés sp3 ! Bonne journée MarinaPASSEtTuTécartes and grrr 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts