lilarsenic Posted November 1, 2021 Posted November 1, 2021 Bonjour!  Dans un concours blanc de PACES (Rangueil 2019), cet item est comptĂ© faux : "la masse d'une mole de carbone naturel est 12,00g". Et la correction dit que c'est faux parce que c'est 12,01g, bon...  Si j'ai bien compris, le terme "carbone naturel" englobe tous les isotopes naturel du carbone et du coup, c'est un peu plus que 12,00. Du coup, pour ĂȘtre sĂ»re, cet item serait comptĂ© FAUX, par contre, si on avait dit "proche", on l'aurait bien comptĂ© vrai ?  Merci d'avance! Quote
Solution Sashounet Posted November 1, 2021 Solution Posted November 1, 2021 il y a 6 minutes, lila a dit : Bonjour!  Dans un concours blanc de PACES (Rangueil 2019), cet item est comptĂ© faux : "la masse d'une mole de carbone naturel est 12,00g". Et la correction dit que c'est faux parce que c'est 12,01g, bon...  Si j'ai bien compris, le terme "carbone naturel" englobe tous les isotopes naturel du carbone et du coup, c'est un peu plus que 12,00. Du coup, pour ĂȘtre sĂ»re, cet item serait comptĂ© FAUX, par contre, si on avait dit "proche", on l'aurait bien comptĂ© vrai ?  Merci d'avance! C'est exactement ça ! TrĂšs proche de 12g pck le C12 est prĂ©sent Ă 99% ou un truc comme ça bref prĂ©sent ++++, donc quand tu fais la moyenne pondĂ©rĂ©e ça tend vers 12 mais ce n'est pas strictement Ă©gal. Youttrium 1 Quote
lilarsenic Posted November 1, 2021 Author Posted November 1, 2021 Ok niquel ça marche je note, merci beaucoup! Quote
Recommended Posts