Duranyin Posted November 1, 2021 Posted November 1, 2021 bonjour je révise les math et je trouve ce tableau mais je ne comprends pas à quoi correspond chaque case de 1 ligne c quoi la diff entre estimateur de m , de p et de s² https://ibb.co/pW8sJ5v Quote
Solution PASStèque Posted November 1, 2021 Solution Posted November 1, 2021 Salut @Duranyin, Rappel : Les valeurs des paramètres mesurés sur un échantillon ( , et ) sont des valeurs estimées des valeurs correspondantes dans la population ( , et ). Un estimateur doit valider 2 critères: - être sans biais c'est à dire - converger c'est à dire Voici un exemple de démarche pour l'estimateur de la moyenne : - Validation du critère sans biais - Or Du coup sur ton tableau : - la ligne 1 correspond à l'appellation des estimateurs - la ligne 2 correspond à la formule des paramètres dans un échantillon - la ligne 3 vérifie que l'estimateur est sans biais par le calcule de sa moyenne : - la ligne 4 vérifie que l'estimateur est convergent par la limite de la variance de cet estimateur : En espérant avoir répondu à ta question Force à toi Quote
Duranyin Posted November 1, 2021 Author Posted November 1, 2021 il y a 13 minutes, PASStèque a dit : Salut @Duranyin, Rappel : Les valeurs des paramètres mesurés sur un échantillon ( , et ) sont des valeurs estimées des valeurs correspondantes dans la population ( , et ). Un estimateur doit valider 2 critères: - être sans biais c'est à dire - converger c'est à dire Voici un exemple de démarche pour l'estimateur de la moyenne : - Validation du critère sans biais - Or Du coup sur ton tableau : - la ligne 1 correspond à l'appellation des estimateurs - la ligne 2 correspond à la formule des paramètres dans un échantillon - la ligne 3 vérifie que l'estimateur est sans biais par le calcule de sa moyenne : - la ligne 4 vérifie que l'estimateur est convergent par la limite de la variance de cet estimateur : En espérant avoir répondu à ta question Force à toi parfait merci bcp Quote
PASStèque Posted November 1, 2021 Posted November 1, 2021 @Duranyin n’oublie pas de mettre le sujet comme résolu Quote
Recommended Posts