-manon Posted November 1, 2021 Posted November 1, 2021 Salut ! Je n'arrive pas à voir pourquoi le QCM 10 p55 du poly la molécule C n'est pas en configuration S Par ordre décroissant j'ai classé ces substituant comme ça : Cl >OH>CH2CH3>H Est-ce que vous voyez une erreur ? merci d'avance Quote
Solution HenriPoincaré Posted November 1, 2021 Solution Posted November 1, 2021 Salut! Tu as bien classé les substituants et pour moi la molécule semble être R. Si on fait une rotation autour de la liaison entre le C asymétrique et le CH2CH3 (pour mettre le H derrière le plan), on obtient la molécule C comme ceci: Youttrium 1 Quote
Ancien Responsable Matière Youttrium Posted November 1, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 1, 2021 Je rejoins @HenriPoincaré pour te confirmer que c'est bien un R C'est d'ailleurs notifié dans la correction Bonne journée et bon courage -manon 1 Quote
-manon Posted November 1, 2021 Author Posted November 1, 2021 Merci beaucoup à vous deux, il me manquait la partie où on fait tourner la molécule pour comprendre ! bonne journée Quote
Recommended Posts